WILLIAM ACIN

 

fil d'ariane : accueil >> expo

 

Expositions personnelles:

-2016 "Placébo-Domingo", La Machine à Lire Boustrophédon, Bordeaux. France.

-2013 "On a pensé à toi", Sous La Tente, atelier du peintre et écrivain Christophe Massé. Bordeaux. France.

-2011 "ORNICAR"  Sous La Tente, atelier du peintre et écrivain Christophe Massé. Bordeaux. France.

Expositions collectives:
2014 "Présents", galerie du "Rezdechaussée" Bordeaux France.
2013 "Il faut vivre" Prieuré de Saint Loubès, France.
2012 Symposium International d'Intégration en milieu Naturel, Silly. Belgique.
2010 "Hors de nous" Espace29 Bordeaux. France.
2010 "charliewilliam" Atelier du peintre Krapo Bordeaux. France.
2009 "Surexposition"  Musée de la ville de Timisoara Roumanie.
2008 -Festival Product. Musée de la ville de Varna, Bulgarie.

2010 Parcours et Territoire Arthotèque du Conseil Général de Gironde. France.

 

 

2016

Invité du programme d'expositions et de rencontres Boustrophédon à la Machine à Musique à Bordeaux.

William Acin "Placebo Domingo" œuvres récentes 13/15 rue du Parlement Sainte Catherine Bordeaux.

christophe-masse-boustrophedon-acin

#Boustrophédon-La Machine à Musique.

 

 

2013

-Prieuré de Saint Loubès, Gironde.Justine Adenis's vidéo-interview.

-Atelier du peintre et écrivain Christophe Massé, Bordeaux.

-Exposition vente aux enchères APIMI, Maison écocitoyenne de Bordeaux.

-Mail Art Autoportrait/C.Massé Bordeaux.

 

william-acin-just-graduated-2013

Just Graduated 2013 crépon sur bois, installation (3,90m x 1,20m)

Exposition "on a pensé à toi" 28/09/13 Atelier de Christophe Massé, Bordeaux.

william_acin_expo_art_2012

 

 

 

J’applique le détournement du sens commun afin de provoquer chez le spectateur un regard critique et distancé sur sa vie quotidienne et sa conception du monde. J’utilise l’humour, l’ironie pour provoquer, instiller du désordre dans « notre » rapport aux objets et dans l’usage quotidien des signes, en explorant notamment la question de l’inquiétante étrangeté de l’ordinaire, afin de faire émerger chez le spectateur une réalité sensible.